Le client souhaitait pouvoir créer une activité E-commerce en ligne afin de vendre différents produits en rapport avec certaines œuvres d’arts connues.
Il souhaitait pouvoir proposer à ses clients des produits et pouvoir en ajouter par la suite si besoin. Il voulait aussi pouvoir gérer ses commandes et paiements sans interventions externes.
Enfin il souhaitait mettre en place différents réseaux sociaux :
Afin de répondre aux demandes de My Artefact nous devions mettre en place plusieurs étapes :
Le client est satisfait de nos prestations, il travaille maintenant à promouvoir son site afin de générer des ventes sur son site web et continue d’ajouter des nouveaux produits afin d’étendre son offre !
Il est maintenant très simple de créer son propre site E-commerce, vous pouvez trouver de nombreux outils le permettant.
Cependant une différence majeur que l’on peut observer en travaillant avec un professionnel, c’est le graphisme !
Comme toujours, il faut créer une vrai identité visuelle et non simplement reprendre un « template » déjà existant et sûrement en place sur des centaines de sites web.
Comme le client voulait baser son business sur des produits avec des motifs du tableau « La Nuit étoilée » de Van Gogh, nous avons décidé de baser le graphisme du site sur cette oeuvre tout en lui donnant un aspect très moderne.
Enfin, comme le client ne souhaitait que gérer la partie « Produits » et « Commandes » nous avons pu prendre plus de libertés au niveau du graphisme avec des mises en formes plus complexes qu’il n’aura de toute manière, jamais à modifier.
Un site E-commerce permet à son propriétaire de proposer des produits à la vente, en ligne.
Pour My Artefact, nous avons dû commencer par aider le client à trouver des fournisseurs pour ses produits.
Ensuite, il y a un aspect assez complexe avec l’E-commerce afin de mettre en place tout le fonctionnement du site.
Enfin, il ne faut pas oublier que pour qu’il y ait de la vente en ligne, il faut en général trouver un système de livraison et un système de paiement. Nous avons donc proposé plusieurs solutions à My Artefact qui a choisi la livraison par Colissimo et de gérer les paiements via Paypal et Stripe.
Toutes ces solutions permettent aujourd’hui à My Artefact de gérer son site de l’import de produits à la livraison chez ses clients !
Une fois que toute la partie technique du site est mise en place, il est important de faire la promotion de son site afin d’avoir ses premiers clients.
Nous avons forcément procédé à une première étape de référencement mais cela n’est souvent pas suffisant.
Il faut maintenant aller chercher les clients et quoi de mieux que les réseaux sociaux pour atteindre plusieurs centaines voir plusieurs milliers de personnes ?
Afin de mettre en avant le côté artistique et l’aspect très graphique de My Artefact nous avons décidé de mettre l’accent sur 2 réseaux sociaux :
Enfin, un compte Facebook a aussi été créé, Facebook restant à ce jour le réseau social avec le plus d’utilisateurs.
Beaucoup de clients pensent qu’il suffit de créer un site E-commerce mais malgré le fait qu’une grande partie du business se fasse maintenant de manière digitale, l’humain garde tout de même une place primordiale dans la gestion d’un site E-commerce.
Nous assurons à nos clients des prestations réalisées dans les temps, avec professionnalisme et attention.
Comme tous les projets, il est voué à évoluer, c’est pour cela que nous suivons chacun de nos clients dans l’ensemble de leur démarches, même après la livraison !
Un bon design est le fruit du mélange de plusieurs ingrédients bien proportionnés
Quand la technologie devient de la magie... ou presque
Partager vos exploits de manière dynamique sur les réseaux sociaux
Un bon design est le fruit du mélange de plusieurs ingrédients bien proportionnés
Quand la technologie devient de la magie... ou presque